Evènements passés

ATELIER DE NOEL 2020.JPG
LTS31.JPG
LTS.JPG
expo LTS.JPG

 

 

 

https://m-gprudhomme.wixsite.com/monsite-1   

Lien provisoire du site de Murèth d'art (en cours)

DATE L INSTANT SOPHRO 2020.JPG
Capture.JPG
marché_de_noel.JPG
TANGO.JPG
logo vert.jpg
l'instant sophro nouveau rendez-vous.JPG

 

Qu’est-ce que cette pratique ?

La sophrologie est une méthode de « relaxation dynamique » qui s’appuie sur des disciplines orientales s’inspirant du yoga, du zen japonais, de la méditation.

Cette pratique s’appuie essentiellement sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices sur la posture du corps et des mouvements synchronisés avec la respiration ainsi que sur la visualisation d’images apaisantes.

La sophrologie permet de renforcer et d’améliorer sa présence au corps, pour se recentrer dans l’instant présent.

C’est un outil très efficace dans la gestion du stress, des émotions, de la confiance en soi.

Cette méthode se pratique en position assise ou debout en individuel ou en groupe via des ateliers.

Sophrologue depuis 10 ans, essentiellement dans le secteur de l’entreprise, je vous propose des ateliers de relaxation, d'accompagnement au mieux être dans une démarche holistique.

Pour cette journée porte ouverte et compte tenu du nombre de places limité, je vous invite à vous inscrire via notre site (www.lts31.fr - rubrique Contact ou par téléphone au 06.14.70.37.11)    

  « Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu ». Victor Hugo

.

JPO SOPHRO.jpg
SnipImage (3).JPG
LE 16 AOUT 2019.JPG
site photo1.JPG
site photo2.JPG
IBO.JPG

Dans le cadre du mai photographique IBO, exposition de Michel FERAUD du 1er au 31 mai 2019. Vernissage le 21 mai 2019. 

IBO_2019 Michel FERAUD.JPG
vernissage IBO2.JPG
Capture.JPG

Avant première de l'exposition "La Dame Brune" vernissage samedi 13 avril 2019. 

Exposition du 13 au 26 avril 2019.

La Dame Brune

 

Les tableaux de la série « Tolosa 2018 » aussi appelée « La Dame Brune » ont été réalisés entre 2016 et 2019. Ils se veulent une extrapolation de la série « Alpha Tango ». De ce fait on y retrouve les avions de la Ligne, qu'ils soient anciens ou actuels avec les couples de danseurs. Mais cette fois, les références à la ville rose comme à l'histoire de l'Aéropostale sont affirmées dès que l'on sort d'un hangar ou qu'on oublie les espaces largement ouverts des terrains d'aviation. On croirait voir apparaître des avions qui évolueraient sur la Garonne, comme « Les bateaux du métro » d'Yves Simon...

 

La palette de couleurs évolue vers des teintes laissant libre cour à l'évasion et à la poésie souvent liée à une certaine nostalgie. Outre Toulouse, l'évocation de l'Amérique du Sud avec l'Uruguay ou l'Argentine donne lieu à des compositions pleines d'élans. Les puristes se laisseront aller à l'observation méticuleuse des Latécoère, Potez et autres Canadair pour lesquels le peintre se joue parfois des couleurs authentiques afin de servir l'harmonie du tableau pendant que les visiteurs à l'âme plus poétique s'abandonneront à la rêverie devant ces œuvres au parfum de sensualité.

 

Si le tango traverse la plupart des compositions, c'est à la chanson française que revient l'unité de l'ensemble, comme une ellipse en plein ciel.

 

 

vernissage.JPG
MARCHE  DE NOEL DEC 2018.JPG
soiree Uruguay 21 janvier 2019.JPG
SOIREE TANGO.JPG
thumbnail_PART_1626444622530.jpg
JPO.PNG